Dermatologie / Ostéopathie
Plusieurs études montrent que l'eczéma et les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont les problèmes de santé les plus fréquents dans les sous secteurs de la commission paritaire 314. Pour cette raison, à partir du 25 septembre 2024 et pour une période de 2 ans, l'intervention du Fonds dans les frais de dermatologie sera étendue à l'ostéopathie.
Chaque travailleur de la CP 314 avec l’indice ONSS 123 ou 223 (indiqué sur la fiche de paie) peut percevoir deux fois par an une indemnité pour la visite chez le dermatologue/ostéopathe. Cette intervention s'élève au maximum à 2 fois 40,00 euros nets par an pour couvrir les frais d’une visite chez un dermatologue et/ou ostéopathe de leur choix et ne peut dépasser le ticket modérateur. (Par ticket modérateur il faut entendre la partie des dépenses faites par le travailleur et qui reste à sa charge, après remboursement des différents organismes (mutuelle, assurance maladie, etc…).
Les stagiaires, les élèves (contrat d’apprentissage), les flexi-jobs et les travailleurs sous contrat FPI/PFI n’y ont pas droit.
Lors de votre demande, joignez la copie du ticket modérateur.
Vous pouvez obtenir le formulaire de demande auprès de votre syndicat ou le télécharger sur notre site web.